Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une nouvelle année commence et comme toujours à cette époque, le moment est venu de vous dévoiler le planning et de faire un point sur les différents projets en cours :

Cinéma cinéma...
Je répète deux fois le mot, car deux tournages sont programmés ! Le premier Le cercueil, qui était prévu de longues dates, aura lieu en février. Ce court-métrage sera réalisé par le duo Céline Pardoux - Boris Escoda. A noter que le célébrissime Jérôme Padovani figure au casting !
Le second, et c'est la belle surprise de ce début d'année, n'est autre que 3 charognes pour 1 tartare. Mis un temps de côté pour raison stratégique, Les Chemins d'Orlac (de nouveau) le produiront cette automne, voire en hiver.
Concernant la série TV Clash Tribu, l'épais dossier (3 pilotes, bande-annonce, 4 scripts supplémentaires, synopsis épisode par épisode d'une saison complète, etc.) est bouclé. 'trement dit, c'est l'année ou jamais !

Drame en 1 seul acte sur les bords du lac Erié...
Je fonde énormément d'espoir sur ma nouvelle pièce de théâtre, dont l'écriture débutera très précisément lundi prochain à 9 heures. Avec Molly Budchak et la pornographie des bonnes âmes, je m'amuse, me moque même, de l'hypocrisie continue des gens respectables. "Ce qui ne se voit pas, n'existe pas" est le credo qui sauve leur bonne conscience, et surtout leurs petits travers soigneusement dissimulés. C'est ainsi que le paraître est devenu insidieusement le pilier de notre société...
Bref, toujours est-il que c'est du théâtre avec ses coups et ses tragédies, alors je m'en donnerai à coeur joie ! Aussi, le jardin secret des uns et des autres ressemblera plus à un champ de bataille coloré de sang et aux odeurs putrides qu'à un petit coin de paradis... Evidemment, le ton employé sera résolument acide, glauque et cynique, le tout pimenté d'humour noir et absurde.
Dernière chose mais pas des moindres, il est fort possible que Requiem pour une vodka soit de nouveau joué, avec à la baguette Priscilla Kazmierczak.

Bang ! Bang ! Bang !...
A la fin du mois, il y a le festival international d'Angoulême. A la fin du mois, Aude Massot et moi en saurons plus sur l'avenir de notre trilogie BD La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda, donc je vous donne rendez-vous en février pour un bilan.
Finalement, le collectif d'auteurs Les nouveaux Pieds Nickelés, auquel je participe et édité chez Onapratut, sortira en mai. Là aussi, je vous en reparlerai le moment opportun.
Le projet de strips Spleen est bel et bien relancé, puisque Wako en serait le dessinateur. Dès que l'occasion se présentera, je publierai sur ce site croquis et autres dessins.
Enfin, un nouveau dossier Walter Clausette devrait voir le jour, ainsi qu'un nouveau scénario que je souhaite complètement déjanté et loufoque, d'ici la fin de l'année...

 


Tag(s) : #Les petites choses à savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :