Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une nouvelle parue sur le site BD Sanctuary :

 

"Le dessin est humoristique, les couleurs sont vives et appliquées par système d'aplats, les scènes se succèdent, expressives et remplies de rebondissements. L'histoire se dépeint à la manière d'un western, avec humour et légèreté malgré les thèmes abordés. Au fil des planches et des dialogues il nous est également permis de découvrir de nombreuses références et anachronismes humoristiques.

 Cette bande dessinée nous offre une histoire rocambolesque remplie d'humour, malgré son inscription dans un contexte historique difficile. Elle se lit facilement, se ponctuant volontiers de quelques détails absurdes."

 

 

Et une autre sur le site Planete BD :

 

"Vous connaissez Bonnie & Clyde ? Le tac-tac-tac de leur révolver ? Les gros billets verts, la flicaille aux aguets ? Et bien, en voici une version burlesque et rythmée, prenant corps du coté de Prague, à quelques encablures de la Grande Guerre. Un ouvrier viré comme un malpropre (Miki) ; une chanteuse de cabaret qui refuse qu’on lui mette la main au panier sans autorisation (Magda) ; un coup de foudre ; des coups de feu et des zigouillés : voilà qui démarre l’épopée dont il est question. Le but avoué par nos deux criminels : amasser un pactole, et peu importe les moyens pour aller se faire voir du coté de la Nouvelle-Zélande.

Assaisonnée de la sorte, Fabien Bertrand devait trouver sa sauce un peu fadasse. C’est pourquoi, gonflé par le désir de nous faire bidonner, il ne ménage pas ses efforts à pimenter l’ensemble avec folie : anarchistes-loosers ; canard bizarre ; espions ; métal révolutionnaire et multiples seconds rôles bien allumés se chargeront d’assurer toutes les loufoqueries. Cette dépense d’énergie est d’ailleurs assez jubilatoire. Le dessin d’Aude Massot regorge de cette même énergie et participe joyeusement au dynamisme de l’ensemble."

 

 

Tag(s) : #Bande Dessinée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :