Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'année qui vient de s'écouler fut faste, j'ose espérer que celle-ci en sera de même, voire plus... Pêle-mêle :

- Trois éditions : le tome 1 de La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda - La propagande par le fait (BD) avec Aude Massot au dessin, Le cercueil (recueil de scénarios de courts-métrages) et Molly Budchak et la pornographie des bonnes âmes (Théâtre).

- Des festivals et diffusions TV (télé locale certes, mais c'est déjà ça) pour le court-métrage Le cercueil, réalisé par Boris Escoda et Céline Pardoux.

- Trois prix, en l'occurrence, pour L'épicerie polonaise (3ème au concours d'oeuvre théâtrale de Clermont-Ferrand) et pour Le cercueil, adapté au théâtre et mis en scène par Brice Astier-Billy (Prix du Meilleur Auteur et Prix du Public au 15ème Rencontre du Jeune Théâtre).

 

Pour 2012, sont déjà prévues les sorties de L'épicerie polonaise chez ALNA Editeur en mai et du tome 2 de La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda - Quand la croix brûle... chez Les Enfants Rouges (date à déterminer).

En mars, Ours, mouette et kalachnikovs, une courte pièce, sera en sélection, et donc jouée, au 16ème Rencontre du Jeune Théâtre.


Au registre "des projets que j'aimerais qui se réalisent", je fonde beaucoup d'espoir sur mon nouveau script BD Zwedelbob, Prince du Pays d'Arches (un conte pédo-éducatif sur la quête amoureuse d'un p'tit con au Moyen-âge), ainsi que sur mon dernier scénario de cinéma Ogurets (ou les turpitudes d'un concombre russe), dont un contrat d'option avec une maison de production a été signé fin 2011.

 

Quant à mes écrits à venir, je vais soigneusement éviter de vous les énumérer, tant mon planning annuel est constamment remanié au gré des diverses propositions ou de mon humeur...


 

KUMAMais une chose est sûre :

en 2012, je n'aurai point le temps d'hiberner !

 

 

 

 

 


Tag(s) : #Les petites choses à savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :