Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je me permets via ce site de jouer les messagers pour la talentueuse, sagace et singulière Christine Ferragut, auteur et éditrice :

 

Pour mon prochain bouquin "Oradour en passant par la Lorraine", je recherche le témoignage de personnes appartenant à des familles (ou en connaissant) originaires des communes (ou y vivant encore) qui, situées globalement dans un rayon de 15 km autour de Metz, ont eu un ou plusieurs de leurs membres évacués sur Oradour en 1940, victimes ou survivants du massacre perpétré par la division Das Reich le 6 juin 1944.
Ma problématique : comment s'est "légendée" cette part d'Histoire sur deux générations (baby boomers et leurs enfants) ? L'écriture du livre débouchant idéalement sur la réalisation d'un documentaire, voire d'un docu-fiction.
Et pour rappel : mon essai "A Limoges on portait des blouses à carreaux" (dont la libre adaptation théâtrale par un auteur-metteur en scène brillant et plus que confirmé est à l'étude) est toujours disponible dans le réseau Fnac et à la librairie Page et Plume, place de la Motte à Limoges.
C'était ma rubrique "l'éditeur aussi a un ego".

 

Si vous êtes en mesure de faire avancer le schmilblick, vous pouvez soit directement me contacter, soit vous manifester auprès des éditions ALNA.

 

 

 

 

Tag(s) : #Les petites choses à savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :