Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfer se poursuit pour notre pauvre Jean-Pierre. Mais que va-t-il donc lui arriver ??!!

Quel suspens insoutenable ! A que j'angoisse ! A que j'angoisse !

 
3. EXT. POSTE DE TELEVISION-BAS DE L’IMMEUBLE. JOUR.
 
Jean-Pierre et Nadine rentrent dans une voiture accompagnés par les policiers. Ils sont traités comme des criminels. Les médias sont présents.
 
Journaliste (Femme)
Inspecteur…
 
Inspecteur
Instant, je vous prie.
 
L’inspecteur se retourne vers un policier qui s’approche.
 
Policier
Chef, qu’est ce qu’on fait du gosse ?
 
Inspecteur
Contactez le centre de dons d’organes. Ils sauront quoi en faire.
 
Journaliste
Inspecteur, s’il vous plaît, un petit mot pour la télévision.
 
Inspecteur
Chers concitoyens, à l’instar de l’huissier Maître Jacquart, je tiens à vous rappeler que la délation n’est pas un droit mais un devoir, merci.
 
Journaliste
Merci Inspecteur.
(L’inspecteur rentre à son tour dans la voiture qui s’en va).
Ainsi s’achève le périple de Jean-Pierre Benêt, surnommé l’Ogre fertile. Demain à 20 heures, en direct sur notre chaîne, aura lieu le procès. Dès maintenant, vous pouvez voter (rapide) au 86.45.64.98.72,si vous pensez que Jean-Pierre Benêt est innocent, (lentement) ou au 01.02.03.04.05 si vous estimez qu’il est coupable. Jouez vite avec nous, des milliers de pin’s parlant « Je suis l’ogre fertile » sont à gagner. Bonsoir. C'était Gale Weathers pour Scoop TV.
 
 
4. INT. TRIBUNAL. NUIT.
 
La pièce est très sombre et exigue. Seul Jean-Pierre encadré de deux policiers vêtus de noir, le juge et un cameraman sont présents. Le juge est travesti en fille, les pieds sur la table, il fume et sirote une bière. Soudain, le juge met une main à l’oreillette et retire les pieds de la table. Il est à l’antenne. En haut à gauche, dans une petite lucarne, une femme traduit de manière ridicule les propos du juge en langage sourd et muet.
  
Le Juge
Hum, hum. Chers concitoyens, le jury populaire vient de délibérer. La sentence est sans appel. Jean-Pierre Benêt est reconnu coupable pour 26 358 227 téléspectateurs contre 341. Ainsi, comme le prévoit la loi, Jean-Pierre Benêt est condamné à la prison à perpétuité.
Ah, un instant (il remet la main à l’oreillette).
Ah ! (sourire) Bonne nouvelle ! Une information primordiale vient de me parvenir. Les parts de marché étant supérieures à 50 %, la sentence passe de perpétuité à une condamnation à mort comme le stipule l’article 511 du code pénal.
(Il tape du marteau). Affaire jugée, dossier classé.
 
Jean-Pierre
Mais non ! C’est impossible ! C’est un scandale !
 
Le Juge
Taisez-vous, Ogre fertile ! Ou en plus de la peine capitale, je vous afflige une amende de 1 500 francs pour outrage à magistrat.
 
Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :