Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est la bonne nouvelle du jour et que j'attendais depuis quelques temps, Walter Clausette sera au prochain sommaire d'Onapratut n°8 publié chez Onapratut (comme ça, on se mélange pas les pinceaux) !

Petit flash-back : Fin septembre, Aude Massot (la dessinatrice de Chronique d'une chair grillée) est contactée par les "patrons" d'Onapratut, et lui proposent de participer au futur numéro de leur collectif d'auteurs - hypra-réputé dans le vaste monde de la BD - car ils la trouvent trop balèze en petits mickeys !
Le thème : Qu'est-ce qu'on mange ?
Aude, à son tour, me contacte et m'ordonne, sous la menace d'une attaque nucléaire, de lui écrire un "7 pages" pour le lendemain. Mais je suis fourbe, alors je lui refourgue, l'air de rien, un épisode de Walter Clausette qui s'intitule "Tomates farcies au bœurc" !
Elle aime l'histoire, elle la dessine, elle l'envoie à Onapratut, qui l'accepte dans la joie et la bonne humeur !

Donc nouvelle tronche, nouveaux traits pour l'ignoble et pédant Walter qui passe de la couleur au noir & blanc.
J'en profite aussi pour remercier Guillaume Aventurin, le dessinateur initial du projet Walter Clausette, qui ne s'est pas opposé au passage de témoin. Même si notre collaboration était terminée, je souhaitais le tenir informé de la situation et ce, par principe et par respect.

Voilà, voilà...

Sortie prévue au printemps 2009 !!!

Tag(s) : #Bande Dessinée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :