Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Beckie et Beckette dans la cuvette enchantée" est une série d'animation... enfin, un projet. Le concept et les deux premiers épisodes sont écrits.

Alors un jour, peut-être, j'arriverais à convaincre un dessinateur de bosser dessus, sachant que dans ce milieu et... ben... pfff... bref, après tout si Lourdes existe, on a le droit d'y croire !

Concernant le sujet : Beckie et Beckette sont deux sœurs jumelles de neuf ans qui, suite à un sortilège (expliqué dans l’épisode 1), voyagent et s’insèrent dans un monde réel ou imaginaire à une époque contemporaine ou antérieure par le biais de cuvette de toilettes, en espérant un jour retrouvé leur demeure familiale.

Oui, je sais, c'est débile. Et j'aime ça !

Voici un extrait de l'épisode 1 : "Les contes de fées"

 

2 INT / SALLE DE BAIN / JOUR

Beckie et Beckette sont autours de la cuvette des toilettes, yeux écarquillés et bouches bées.
Au fond, des centaines de petites étoiles scintillantes virevoltent.
Les deux fillettes, sous le charme, s’agenouillent et se penchent. Les deux têtes blondes ont pratiquement disparu. Soudain, la chasse d’eau se met en activité et dans un souffle provenant du fin fond de la cuvette, Beckie et Beckette sont aspirées.
 
3 EXT / FORÊT ENCHANTEE / JOUR
Après une longue chute libre accompagnée de hurlements, Beckie et Beckette atterrissent dans une grande marmite d’eau en forme de four à micro-onde, au milieu d’une clairière.
Juste à côté d’elles se tient le grand méchant loup (au physique plus ahuri que méchant) coiffé d’une toque de grand chef et vêtu d’un tablier. Les deux fillettes pleurent.
Le grand méchant loup tourne le bouton de cuisson ; différentes figurines sont dessinées, un lapin, un petit cochon, un diplodocus, une enfant, le bouton s’arrête sur cette dernière, puis il appuie sur le bouton marche (BO : four à micro-onde) qui font tourner Beckie et Beckette.
Le loup se met à chanter une comptine tout en dansant et sautillant autours de la marmite. Dans l’action, il se saisit d’un panier et assaisonne l’eau de divers ingrédients. Les deux sœurs jumelles cessent progressivement de pleurer.
 
Beckie : Qu’est-ce que vous faites ?
 
Le grand méchant loup arrête de chanter et de danser.
 
Le Loup : Je cuisine.
 
Le grand méchant loup reprend sa performance chorégraphique toujours rythmée par sa comptine.
 
Beckette : Mais nous sommes encore trop jeunes ! Par contre, nous avons deux grands-mères bien dodues !
Beckie : Certes, il y en a une qui est mal en point ! Mais la viande faisandée, c’est meilleure !
Le Loup : Ah, non, non, je peux pas, c’est gentil, (ton solennel) mais je suis un bon catholique et en période de carême, ça serait de la gourmandise.
 
Le loup s’apprête à reprendre sa préparation culinaire et musicale.
 
Beckie : Oh ! Y a un cheveu dans l’eau !
Beckette : C’est étrange. Aucun de nous n'est frisé pourtant.
 
Le loup, intrigué, s’approche, regarde dans la marmite et rougit.
 
Le Loup : (gêné) Je suis désolé, hier, je me suis fait le maillot et après…
 
Subitement, un poireau surgit de l’eau et vient se planter dans l’œil du grand méchant loup. Beckette surenchérit en infligeant un coup de concombre sur la tête du carnassier. Ce dernier vacille. Les fillettes profitent de l’aubaine pour s’échapper.
 
4 EXT / FORÊT ENCHANTEE / JOUR
Beckie et Beckette fuient à travers bois. Elles se retournent et aperçoivent le grand méchant loup habillé en cuir et coiffé d’un chapeau de cow-boy floqué du drapeau texan avec l’inscription " Georges W. Bush " conduisant une trottinette à moteur muni d’un filet à papillon. Les fillettes se mettent à hurler et accélèrent leur course.
Le loup se retrouve face à deux chemins et s’arrête. Sur le panneau indiquant le chemin de gauche, est inscrit : " Dragon féroce et sanguinaire ", accompagné d’un symbole représentant une tête de mort ; sur celui de droite " Route de Beckie et Beckette ".
Le loup sort de sa poche de pantalon un livre avec comme inscription en couverture " Scénario ".
 
Le Loup : (en lisant consciencieusement sans son air ahuri) " Le grand méchant loup, étant analphabète, choisit malencontreusement le chemin de gauche "… (blasé) et merde !
 
Le loup range son scénario et abandonne sa trottinette. Dépité, il sort du champ en traînant des pieds.
BO : Un dragon crache du feu.
Le loup, carbonisé, rentre dans le champ, remonte sur son engin et repart à vive allure en direction des deux fillettes.
 
 

 

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :