Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’année écoulée fut (de nouveau) riche en projets réalisés, puisqu’au mois de mai est sortie la bande dessinée Les nouveaux Pieds Nickelés (Ed : Onapratut). Une œuvre collective particulièrement réussie et dont je suis fier d’avoir participé en compagnie de Pasto au dessin.

L’autre évènement fut bien sûr la réalisation du court-métrage Le cercueil. Voire mes derniers posts.

 

Pour cette nouvelle année, le programme devrait être encore plus fourni.

En BD, le tome 1 de La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda - La propagande par le fait - sera en rayon le 10 février, mise en image par l’incontournable Aude Massot et publiée chez Les Enfants Rouges. La date de sortie initiale a été repoussée, mais les petits veinards qui se rendront au festival d’Angoulême, auront la chance de découvrir le bouquin en avant-première ! Puis fin novembre, parution du tome 2 de La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda - Quand la croix brûle…

 

En parallèle, j’ose espérer que d’autres projets se concrétiseront… 

A savoir, Molly Budchak et la pornographie des bonnes âmes en Théâtre, ainsi que Spleen (Dessinateur : Wako) et Zwedelbob, Prince du Pays d’Arches (Dessinatrice : Aude Massot) en BD.

Côté cinéma, Le tournage de 3 charognes pour 1 tartare initialement prévu au printemps est finalement repoussé aux calendes grecques. Enfin dans le meilleur des cas, puisque la société de production Les Chemins d’Orlac est entrée, malheureusement, en sommeil pour un temps indéterminé...

 

Enfin, dernier point que je souhaite évoquer dans cet article : mes écrits !

Evidemment, déjà en cours, il y a le tome 2 de Miki & Magda. Ensuite, je compte me lancer (toujours en BD) dans le scénario d’un polar, qui se déroulerait dans le middle west américain avec un style plus « réaliste et classique » que mes anciennes productions, mais avec tout de même un petit côté déjanté, à l’image (toute proportion gardée) des frères Coen au cinéma.

 

Voilà, voilà… et puis je connais même mon planning pour 2012 !

Le tome 3 de Miki & Magda - Un parfum de révolution -, une pièce de théâtre Berckov-Plyaj ou L’art Popackerie et encore une BD qui, cette fois, aura pour décor le Japon.

 

Sans oublier, évidemment, les impondérables…

Comme ceux qui vous passent un coup de fil pour vous proposer un projet alléchant et… hop ! Le planning est "tout boulversé"…

 

Bonne et Heureuse Année !

 



Tag(s) : #Les petites choses à savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :