Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abattu en plein vol !... Mais quoi donc ? Un oiseau ? Un avion ? Non, mon moral ! C'était vendredi dernier et il m'a bien fallu un week-end pascal pour m'en remettre... et m'avouer la vérité : Tout n'est pas noir, loin de là. Explications.

Le comité de lecture d'une prestigieuse maison d'éditions de BD avait dit « Oui ». Oui à Chronique d'une chair grillée, et c'est le directeur de collection qui souhaitait gérer le projet, qui nous annonça la bonne nouvelle. Un mois et demi plus tard, volte-face du comité de lecture (masse abstraite sans âme) qui « finalement » dit non. Voilà, c'est tout.

Pas tout noir, disais-je, mais gris foncé puisque d'autres maisons d'éditions sont susceptibles de loucher sur ce dossier... So wait & see.

 

Sinon l'espoir du moment - tendance gris clair, voire blanchâtre - réside dans le script de Bosniak is not dead, puisque une société de production m'a contacté. Nous nous sommes rencontrés. Et a priori, ils semblent intéressés par ce court-métrage (j'use sciemment une formule édulcorée suite aux mésaventures évoquées précédemment). Bref, j'ai fait un petit lifting au scénario, et cette semaine ils auront la version rafraîchie entre leurs mains. Mais cette fois, si le verdict s'avère positif. Je signe.

 

Voilà, voilà...

 

Ah, tiens, tant que j'y pense une ch'tite anecdote... Hier, avec Boubouille, on regardait une interview de Bacri et Jaoui à propos de leur pièce Cuisine et dépendances. Et nous avons appris que ces deux auteurs avaient envoyé le texte à une dizaine de théâtre. Tous, on dit non. Sauf Jérôme Hullot qui les a appelés... il était intéressé (à l'époque, il gérait le théâtre Montparnasse), une lecture eut lieu... Et puis finalement, non.

C'est drôle, non ?... Enfin, seulement si j'ai la même carrière que le couple Bacri-Jaoui !

 

Fabien.

 

Tag(s) : #Les petites choses à savoir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :