Depuis quelques temps, et surtout depuis le 6 mai, une question me turlupinait : Pourquoi suis-je si différent de la majorité de mes concitoyens ?
Afin de pousser ma réflexion à son paroxysme, je me suis mis dans la peau d'un sarkozyste ! J'adoptai leurs idées, leurs concepts, leurs contradictions, leur rhétorique, etc...
Mais non, rien à faire... Impossible !
Impossible de cracher à la gueule des chômeurs, de jouer de la cornemuse à 6h du mat' sous les fenêtres de ceux qui font la grâce matinée ou encore de lancer des pierres sur les RMIstes ! J'étais désespérément faible... Sûrement la faute à mon salaud de père, cet ancien soixante-huitard qui me donna une éducation décadente !
Bref... peu importe les raisons, la réalité fut cruelle. Il m'était impossible d'adhérer à la valeur "travail", aux notions de "travailler plus, pour gagner plus" ou d'être fier de se lever tôt le matin ! Plus aucun doute, j'ai des gènes déficients, voire même un génome entier complètement pourri (Argl... Salauds de parents !).
Puis soudain, la lumière ! Au fait, non. C'est juste que j'aie oublié un léger détail...
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai un modèle, un emblème, une icône, un guide !
C'est lui qui m'a enseigné toutes mes valeurs ! Des valeurs saines et humaines qui sont totalement en opposition avec celles prônées par notre cher Président !
Aucune ambiguïté, oublions l'autre et prêchons à travers le monde pour cet esprit nourri d'amour et de tolérance, j'ai nommé... LUI !
Désolé, Sarko, tu n'auras jamais ma voix et encore moins mon coeur.
Fabien.